contre l’ ordre des Masseurs Kinésithérapeutes


A propos

Ceci est un example d’une page personnalisée. Vous pouvez ajouter ici des informations vous concernant de toutes sortes. Vous pouvez créer autant de pages telles que celle-ci et les manager depuis votre interface d’administration.


  1. Parcheminier écrit:

    Nous sommes de la région Picardie et nous avons également envoyé un courrier au cnomk ainsi que dans les 3 départements de la région.
    La réponse de Mr Evenou a été exactement la même que la votre et en lisant votre blog on a bien rigolé…
    Nous souhaitons faire partie de votre pétition mais nous ne savons pas comment faire.Pouvez vous nous envoyer un exemple de votre pétition que nous enverrons à tous nos collègues de la région?

    Par avance merci
    Et à titre personnel mon épouse et moi même ne remplirons pas le questionnaire d’autant plus qu’à ce jour (le 03/03/2007) nous ne l’avons pas reçu!!!!

    Citer | Posté 3 mars, 2007, 10:16
  2. Christian écrit:

    Bonjour
    Infirmier de profession et adhérent à SUD je viens de créer un forum destiner à fédérer la reflexion et la lutte contre les structures ordinales. Dans ma lutte syndicale contre l’ordre infirmier je me suis appercu que cette lutte même devenait corporatiste, d’ou l’idée de ce forum.
    Vous y êtes les bienvenus d’autant qu’une partie concerne la lutte syndicale ou personelle contre les « ordres ».
    Voici l’adresse de ce forum:
    http://le-chapelier-fou.forumactif.fr/index.htm
    Amitiés

    Citer | Posté 3 avril, 2007, 10:21
  3. sophie fournier écrit:

    L’idee de boycotter le passage des DE et l’encadrement des eleves kines me semble un moyen de remettre autour de la table tous les « discutants ».De toute façon, nous ,les nouveaux diplomés on ne les voit plus jamais étant donné le manque d’attractivité de l’exercice en milieu hospitalier!Pas de matériel,pas de remplaçants,salaire proche du smic meme avec les primes!il faudrait en plus devenir maso pour redonner le moindre euro à un syndicat transformé en ordre qui ne s’est jamais senti responsable des salaries.Il est un temps pour subir il en est un autre pour réagir.
    Cette coordination nationale des kines contre la cotisation à l’ordre pour les salariés pourrait aussi envisager un forum de discussion sur notre avenir .pour une fois que l’information circule profitons-en.

    Citer | Posté 18 avril, 2007, 14:34
  4. martine.lavoux écrit:

    Comme le dit justement sophie. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser traire, parce que nous n’avons plus de lait. Par contre, nous avons des moyens d’actions, nous les pauvres imbec..es de salariés, c’est quand même sur nous que repose la formation clinique de vos futurs remplaçants et collègues. Si nous refusons de payer une cotisation, décidée unilateralement par vous, nous allons etre dans l’impossibilité d’exercer , donc dans l’interdiction d’encadrer les étudiants en stage et bien sur, dans l’impossiblilité de participer aux épreuves pratiques du D.E. Je trouve cette éventualité franchement injuste vis à vis des étudiants, mais c’est vous, le Conseil National qui allez nous imposer cette situation. Moi, en tant que cadre, je ne peux pas risquer d’etre condamnée pour exercice illegal de la masso-kinesitherapie, car non inscrite au tableau, donc je me contenterais de mon travail de management, mais serait obligée de renoncer à la mise en stage , l’encadrement et la validation des étudiants. La loi est la loi, comme vous dites et je ne me mettrai pas hors la loi.On se bat avec les armes que l’on a, c’est à vous de choisir. Nous de toutes façons, diplome ou pas, on aura personne pour remplacer cet été , vu les conditions de travail et de salaire , que l’on propose aux jeunes diplomés endéttés+++, par des études payantes et chères. Alors je pense qu’il faudra envisager de vous passer de remplaçants, voir de vacances pour certains……

    Citer | Posté 18 avril, 2007, 21:58
  5. Didier Miranda écrit:

    Bonjour,

    J’interviens ici en mon propre nom.
    je commence à trouver de plus en plus de signes d’une volonté de quelques-uns de se servir d’un moyen de pression via les étudiants!
    Je m’oppose catégoriquement à cette idée. J’ai moi même et comme beaucoup d’autres en 1986 été victime de ce genre de méthode. à l’époque un syndicat professionnel avait pris en otage tout une génération d’étudiants kinés en faisant pression pour annuler la session de diplôme qu’ils venaiant de passer. Ne nous embarquons pas dans le même genre de processus que je trouve personnellement « minable ». Sachons nous distinguer de ce genre de méthodes en assumant avec courage nos choix. Le premier des outils et le plus fort et de s’unir pour boycotter la cotisation tant qu’elle n’aura pas été révisée. Il sera intéressant de voir si le CNOK et les directions des établissements qui nous emploient seront prêtes à prendre le risque de voir une grande majorité des kinés salariés mis en interdiction d’exercice alors même que ces établisserments ont déjà des problèmes de recrutement.
    Notre force est là . à nous de rester unis.
    Maintenant si par notre mise en exercice illégal, les différents établissements ne peuvent assurer l’encadrement des stagiaires et les passages de dipômes , ce sera différent!: là encore ce sera à ceux qui auront pris cette résponsabilité de nous mettre en exercice illégal d’assumer …

    Didier Miranda

    Citer | Posté 22 avril, 2007, 13:45
  6. martine.lavoux écrit:

    Et bien, mon cher Didier, c’est très exactement ce que je dis.Il ne sagit pas de prendre en otage les étudiants, que d’ailleurs nous seuls,cadres et non cadres salariés, formons, parce que ce ne sont pas les 20h de liberal ou 40 d’ailleurs , je ne sais plus, mais peu importe, qui leur permet de devenir des professionnels.Alors, je répète, si on ne peut plus exercer , du fait du non payement d’une cotisation injustifiée sur son montant, et bien, on ne pourra pas assurer les stages, l’encadrement, les jurys du DE , parce qu’on aura pas LE DROIT de le faire et il faudra bien que ceux qui nous aurons interdit d’exercer ASSURENT. A bon entendeur….

    Citer | Posté 22 avril, 2007, 22:14
  7. DELASSALLE Didier écrit:

    bonjour a tous,
    Je viens de tomber sur le site, j’ai lu les differents ecrits et je partage completement l’approche de Didier MIRANDA.
    ne prenons pas en otages des eleves qui se sont pour beaucoup endetés pour faire leurs etudes. Expliquons leur ce qui se passe et amenons les DRASS et le CNOMK a aller au bout de leur raisonnement en decretant notre exercisse de la proffession illegal si nous ne cotisons pas.
    Par contre je crois qu’il faut regarder de pres la difference entre inscription et cotisation.
    chez nous dans le nord nous avons écrit au CDOMK avec petition
    que nous avions recu des kine de grenoble
    depuis je n’ai eu de nouvelles interessante, a part un mail de notre represantant du 59.
    mail qui ne m’a pas satisfait par ses reponses incompletes.

    Citer | Posté 27 avril, 2007, 13:07
  8. Juste une petite précision pour pas qu’il y ait de confusion: si tu ne payes pas la cotisation, tu n’es pas du tout en exercice illegal. C’est le défaut d’inscription qui te met en exercice illegal. Le défaut de cotisation te met simplement redevable de la somme, somme qu’ils peuvent récuperer par tous les moyens qu’ils veulent ( huissier, prelevement sur salaire).
    C’est pour cela que le seul non paiement de la cotisation comme protestation risque de se retourner très vite contre toi…

    Citer | Posté 27 avril, 2007, 18:09
  9. POUJADE Jacques écrit:

    La lecture de la plupart de ces courriers me désole ; on peut être opposé à certaines choses , à certaines idées , à certaines évolutions … mais il faut savoir raison garder et qd je vois la virulence de certains propos et des menaces de blocage du D.E. j’ai le sentiment que 2 mondes s’affrontent ds une même profession.Quelque soit le mode d’exercice nous sommes TOUS diplomés de masso-kinésithérapie et au lieu de continuer ces « gueguerres » d’un autre temps entre salariés et libéraux , le moment me semble venu d’un rapprochement et d’une entente.

    Je suis libéral et ne rencontre aucun problème avec mes amies-consoeurs et amis – confréres salariés car nous avons PLAISIR à nous rencontrer et évoques les « soucis » des uns et des autres , y compris qd nous ne partageons pas nécessairement le même avis , par exemple sur le montant d’ une cotisation qui, je le rappelle, pourrait être minorée à l’avenir et pour le moins étalée ds le temps
    ( 200 € pour 18 mois =11,11 €/mois).
    En tous cas la discution nous semble préférable et plus constructive que des agitations polémiques mélangeant les syndicats et l’ordre des M-K , chacun d’eux ayant une mission à remplir. Tout ceci est regrettable et ne grandit pas l’image de notre profession qui gagnerait à RESTER UNIE et non pas à monter les uns contre les autres et à discrediter les bonnes volontés qui s’engagent , que ce soit ds les syndicats ou ds les nouvelles structures ordinales.

    Une chose est de défendre ses propres intérêts ,
    une autre chose est de défendre une profession DANS SON ENSEMBLE , avec et malgré les différences inhérentes à des modes d’exercices différents. Bon courage à tous.

    Citer | Posté 22 mai, 2007, 15:58
  10. j.m.tinchant écrit:

    Merci de ce commentaire plein de modération que j’ai eu grand plaisir à lire. Nous n’étions pas trop habitués à cela depuis quelque temps. La polémique n’apportera rien à personne

    Citer | Posté 22 mai, 2007, 18:53
  11. POUJADE Jacques écrit:

    A l’attention de JM. TINCHANT
    Je reviens sur ce blog et AVEC GRAND PLAISIR je découvre que le créateur est proche de chez moi ‘( banlieue de Toulouse pour moi) et aussi tempéré que moi . Je viens de lire son dernier commentaire et je suis quelque peu rassuré , me sentant moins seul dans ma façon d’appréhender l’Ordre récent dans lequel je me suis engagé dans la Haute -Garonne.
    Je confirme que la volonté des élus est de représenter LA PROFESSION et non un mode d’exercice.Nous faisons venir à Toulouse ce jeudi 31 mai M.Evenou pour tenter d’expliquer aux salariés le pourquoi et le comment et surtout pour tenter de désamorcer « la fronde » qui s’est organisée ici et là , notamment sur le montant de la cotisation qui semble pour certains démesurée.
    Nous pouvons comprendre cela mais nous pourrons rendre compte des besoins ; besoins qui ne sont pas les mêmes selon la taille du département et donc du nombre de KINES et donc du nombre d’élus et donc du travail à effectuer.
    En Haute-Garonne nous avons à « gérér » 1800 M-K (salariés et libéraux confondus … !!! ) donc locaux et secrétaire indispensables + juriste bientôt car l’aspect juridique est ENORME ( contrats/ remplacements/associations…).
    Merci de soutenir les volontaires et non de les « bruler » avant d’avoir pu juger de leur travail et de leur implication.Pour les suspicieux , je rajoute qu’à ce jour AUCUN conseiller n’a perçu le moindre Euro pour son travail entamé en juin 2006.
    Que les opposants s’opposent mais SVP ne dénigrent pas sans savoir , ce serait sympa et positif .
    Au plaisir de se rencontrer sur ce blog… ou ailleurs
    J.Poujade

    Citer | Posté 29 mai, 2007, 19:03
  12. M FANTOU écrit:

    A l’attention de J POUJADE

    ne pa mélanger l’ordre et les syndicats , quand on constate qui est a la tete de l’ordre!!!!!
    parler de « fronde » alors que pour la premiére fois depuis la création de la profession les kinés libéraux et salariés réagissent unanimement contre l’usine a gaz que l’on veut leur imposer.
    nous ne voulons pas de notre petit mamouth.
    quelle légitimité a accorder a des COD comme celui de Paris (15%de votant)
    pourqu’oi un siége nationale dans un quartier si prestigieux???

    que va nous apporter l’ordre a part le prestige d’y siéger ????

    la bataille syndical pour obtenir un ordre a été mené plus energiquement que pour la revalorisation de l’AMM!!!

    confraternellement

    Citer | Posté 31 mai, 2007, 13:58
  13. Lucile écrit:

    En réponse à Mr Poujade ,

    « Restons unis « ,nous le sommes mais pas du meme coté ,dans un mouvement contestataire que nos chers dirigeants continuent de nier !!!
    Mr Evenou s’est déplaçé en personne dans notre departement et n’a bizarrement pas été convainquant pour bon nombre d’entre nous quant à l’interet de l’ordre pour nous salariés ,il aurait meme dit discretement : »faites le par solidarité avec les liberaux  » la solidarité à ce prix là ,elle est acceptable quand on on est du bon coté comme vous ,non???Qu’est ce que l’aspect juridique va changer dans nos mode d’exercice salarie ??? Mr Evenou nous a explique que l’ordre etait un moyen de faire reconnaitre notre profession et etait une interface entre l’etat et nous ?? Les infirmieres sont en train de negocier la reconnaissance de leurs etudes aupres de notre nouvelle ministre ,ou sont nos chers representants ??? Peut-etre vont-ils me dire que ça ne fait pas non plus partie de leurs competences ??? Quant au montant de la cotisation ,aucun ordre n’a diminué sa cotisation d’année en année , pourquoi le cnomk serait différent ??? Pour ce qui est de la prime ,vous ne l’avez peut etre pas perçue pour l’instant ,l’argent ayant du mal à rentrer mais aprés … elle est bien prévue … je doute fort que vous y renonciez à partir du moment ou l’argent sera la .

    Citer | Posté 2 juin, 2007, 14:42
  14. sophie fournier écrit:

    Effectivement, il semble qu’il y ait deux avis differents! Mais comme nombre de mes collegues kines au CHU de nantes notre sensibilite est du cote de Lucille et de mr Fantou.
    Au fait, nos dossiers d’inscription sont arrives… et comme prevu seront renvoyes vierges accompagnés d’une lettre de la coordination des kinesitherapeutes salariés.
    Cette solution est raisonnable et je pense que nous ne serons déclarés en situation » d’exercice illégal » qu’apres le DE ! Le temps de negocier,le temps peut-etre aussi pour l’hopital et centres de soins de savoir ce qu’il vont faire de kines ne pouvant plus exercer!

    Citer | Posté 4 juin, 2007, 14:10
  15. Frédérik Borgniet écrit:

    Bonjour,

    Je suis kiné dans un établissement hospitalier public du nord.

    Comme vous, nous ne sommes pas d’accord de payer cette somme.

    Mais nous avons beau « râler » dans nos services, nous sommes impuissant face au Ministère de la Santé et l’Ordre des MK !

    En plus ce n’est pas 200 € mais bien 400 €/ an que beaucoup devrons dorénavant payer…Car bien souvent dans le milieu hospitalier, il n’est pas rare de rencontrer des couples travaillant dans le même domaine !

    J’ai bien lu votre note du 6 juin 2007 et je l’ai fait suivre à mes collègues et cadre kiné.

    Mais je pense que beaucoup auront peur de ne pas payer !

    Car suite à un courrier du Ministère de la santé (8 juin 07) adressé à notre cadre sup. de kiné, celui-ci stipulait l’obligation de payer et aucune intervention de notre administration était possible dans ce payement et l’obligation à celle-ci de nous sanctionner (donc nous virer ! puisque si nous payons pas, nous sommes plus reconnus et notre accès à la profession est suspendue).

    Que pensez-vous de cette menace Ministérielle ?

    Comment stimuler et provoquer un séisme positif dans ce problème ?

    Comment pouvons nous accepter de payer pour pouvoir travailler ?

    Pour toutes les personnes qui travaillent à tps partiel pour des raisons qui leur sont propres, doivent-ils payer comme si ils étaient à 100% ou devraient -t ils payer à 80% ?

    Cordialement
    Ensemble nous serons plus fort
    Un kiné en colère, et un de plus !

    Citer | Posté 9 juin, 2007, 10:33
  16. C’est justement en étant le plus nombreux que l’on peut faire bouger les choses.
    Dans mon établissement, 90 % ne vont ni payer, et surtout ne pas s’inscrire. Et nous espérons que cela fasse enfin bouger les choses. Ils ne pourront tourner sans 90% des kinés.

    La lettre du miistere, on l’a tous lu; elle ne fait que répéter la loi et affirmer ( sans surprise ) que l’état ne prendra pas en charge cette cotisation meme partiellement.

    Oui c’est une loi, mais comme toute loi elle peut être modifiée, réétudiée

    Battons nous

    Citer | Posté 10 juin, 2007, 12:11
  17. Anne-Marie écrit:

    j’ai reçu en tant qu’élue salariée la liste des candidatures pour les élections régionales. J’espèrais que ces élections seraient boycottées par les salariés. Dans notre département nous n’avons aucun candidat mais les autres départements n’ont pas suivi. Cela me rend très pessimiste sur la mobilisation des salariés pour contester les décisions de l’ordre….Se porter candidat c’est adhérer au système mis en place!

    Citer | Posté 11 juin, 2007, 18:26
  18. Tom écrit:

    je suis très pessimiste sur le nombre de non-payants et mes collègues qui ne sont pas d’accord sur le montant, paieront comme beaucoup d’autres!
    le temps qui nous reste ne joue pas en notre faveur. Il fallait bouger avant….
    mais ce qui me chipote c’est qu’avant de recevoir le dossier de pré-inscription, nous étions peu concernés par l’Ordre et cela par un manque total d’informations au niveau de notre Hôpital qui se situe dans la camp brousse Nordiste et beaucoup s’interroge sur ce manque d’échanges, mais nous voilà devant une échéance inéluctable.

    quelle sera la position de notre direction si nous ne payons pas ?

    J’ai lu qu’il était presque impensable de virer une équipe de kinés…dans l’absolu: c’est vrai mais si nous sommes hors-la-loi…nous sommes “coupables” donc virés !

    j’ai deux enfants et que vais-je faire si je suis viré? trouvé du boulot dans le privé où les cotisations sont payées par le patron ? me mettre libéral, et ne plus avoir du temps à consacrer à ma famille et aux soins quotidiens de mes gamines ?

    que de questions qui me retournent et qui me fatiguent ! car c’est toujours l’argent qui pose problème dans ce monde de surconsommation !!!

    j’ai envie de suivre le mouvement contre la cotisation mais j’ai peur pour la suite et en l’occurrence pour ma famille.

    je vous semble égoïste mais depuis que je travaille dans le public, on a certes l’avantage des “35 h” mais nous n’avons pas souvent l’occasion de nous exprimer par une hiérarchie écrasante…et qui nous suit pas dans cette démarche de reconnaissance d’opinion.

    bon courage à tous
    Prenez la bonne décision selon vos convictions et non celles du voisin car c’est pas lui qui viendra vous “sauver”… si vous vous noyez !

    …donner moi un peu de votre courage…

    Citer | Posté 11 juin, 2007, 21:55
  19. martine lavoux écrit:

    Courage, camarade. Nous ne payerons pas non plus et nous sommes presqu’une centaine au chu. Nous ne payerons pas tant que la cotisation ne sera pas deductible de nos impots à 66%. Si on te vire saches qu’ici, il y a du soleil, et du boulot, 8 temps-pleins non pourvus et 100 si on est virés. T’es pas prèt de te retrouver au chomage. Par contre les 35h chez nous c’est un peu théorique , car avec les h.sups et les gardes de week-end, çà dépasse. Mais un jour, on les récupérera et au lieu de partir en retraite à 70 ans, on partira à 68. Que du bonheur!

    Citer | Posté 12 juin, 2007, 15:24
  20. Tom écrit:

    malheureusement pour vous je suis belge et j’ai un caractère de c…….
    mais en tout cas je tiens à vous remercier de votre soutien.

    je n’ai pas dis mon dernier mots et pour l’instant j’essaye d’avoir plusieurs kinés de mon côté.

    cordialement

    Citer | Posté 12 juin, 2007, 16:19
  21. JERRY écrit:

    bonsoir à vous tous,
    les petits services de 10-15 kinés réagissent positivement au non payement de cette cotisation, ils ne vont même pas renvoyer leur dossier vide, QUE DAL POUR CETTE ORDRE BIDONS !!!

    Qu’ils viennent eux-même me chercher et m’interdire de travailler !

    Citer | Posté 14 juin, 2007, 18:37
  22. JERRY écrit:

    bonsoir,
    comme vous tous je suis kine(fonctionnaire) et ce qui me gêne le plus dans la création de l’ordre c’est uniquement le montant de la cotisation et le délais qu’ils nous laissent pour payer et s’inscrire.
    Maitenant je pense que c’est devenu une partie à trois;l’ordre,les kines et les directeurs des hôpitaux.En effet,dans la pratique que vont-ils faire?Nous virer…peu probable,un blâme…pour quel motif?
    Donc à mon sens la balle serait même dans le camp de ladministration hospitalière.(ils ont d’ailleurs certainement plus de poids que nous)
    P.S.maitenant si l’ordre servait entre autre à revaloriser notre profession à bac+3 les 200 euro seraient utiles à quelque chose de concret .

    Citer | Posté 15 juin, 2007, 21:14
  23. martine écrit:

    Votre raisonnement est loin d’etre stupide, mais il faut aller plus loin, les infs, qui sont 7 fois plus nombreuses l’ont compris. pourtant leur cotisation est ridicule par rapport à la notre. il est temps de faire reconnaitre notre profession sinistrée sur le plan national.Les infs en 2 manifs ont réussi à avoir un rendez-vous avec le ministère et à ouvrir des negociations, debut Juillet. Attention, il ne faut pas se dire que nous allons recolter les benefices de leur combat,puisque nous faisons partie du même corps. D’abord parce que nous étions, au départ des infirmiers spécialisés, tels IADE ou IBODES , et que grace à l’octroi de primes type prime Veil, les infs sont passées largement devant nous.Actuellement au niveau grille salariale, nous sommes des sous-infs avec une évolution de carrière quasi inexistante. En dehors de cadre de proximité, d’un nomre de plus en plus ridicule de cadres sups(en dehors de l’AP-HP), et d’une poignée( d’une seule main) de directeurs de soins, quelles sont nos possibilités d’évolution de carrière? Les infirmières deviennent sophrologues, relaxologues et depuis peu masseuses, en particulier dans les services de soins palliatifs et de médecine , de façon officielle chez nous à Nantes.Alors, il est largement temps de se reveiller et de réagir.Maintenant, en ce qui concerne l’ordre, pas question de payer ce prix là, sans aucune contre-partie au niveau de la diminution des impots. On ne va tout de même pas payer une telle somme sur laquelle on est imposable, sans contre partie! Et de toutes façons, comme tout etre humain, on en a marre du mépris dans lequel on nous tiens.Quant à Tom, je maintiens ce que j’ai dit, dans mon équipe, j’ai un espagnol, une colombienne, un belge et une roumaine, et on se serre les coudes. Personne n’est prèt à payer cette somme, sans contre partie.Nous ne serons pas seulement des cochons de payeurs, et moi, en tant que cadre, je les soutiens et les soutiendrais jusqu’au bout, parce que c’est mon devoir, sur le plan éthique . La prise en compte de notre profession, et sa défense, c’est oui, le racket , c’est NON.

    Citer | Posté 16 juin, 2007, 0:14
  24. Le Belge écrit:

    Merci Martine pour le message que vous voulez faire passer.

    Jerry à raison, la balle est dans le camp des administrations hospitalières qui doivent nous défendre si ils veulent garder leurs kinés motivés. ou alors nous devons nous sentir soutenu par notre hiérarchie. Dans votre centre, c’est la cas mais malheureusement pas partout. C’est une question de tempérament et de caractère. il y en a qui en ont comme vous et d’autre pas….

    Nantes est peu loin pour déplacer ma famille sinon je viendrais avec grand plaisir vous rendre visite.

    Amicalement
    Le Belge Frédérik

    Citer | Posté 16 juin, 2007, 12:10
  25. Le Belge écrit:

    bien le bonjour à tous,

    je propose en plus de pas s’inscrire et donc de na pas payer pour l’instant de montrer que l’on n’est pas des citrons qu’il faut pressé jusqu’aux pépins… j’ai eu cet après midi comme info plutôt sûr que la cotisation 2008 sera de 300€ pour TOUS le monde !

    Alors si tel est le cas, moi je renvoie l’enveloppe vide non affranchie qui sera facturée à l’ordre !
    non mais…

    Citer | Posté 18 juin, 2007, 19:19
  26. caroline écrit:

    Salut!
    Ah la belle surprise que cette enveloppe blanche reçue le 9 juin m’invitant à payer 200 euros pour le 29 juin, pour un « ordre » qui m’était inconnu jusqu’à cette date!! Et à renouveller chaque année, tout ça pr av le droit d’exercer!
    Qu’est-ce qu’on attend pour descendre dans la rue?
    Ca ferait déjà longtemps que nos parents et nos grands-parents l’auraient fait!!
    A quand la journée de grève nationale?
    signé: encore une belge au caractère rebelle

    Citer | Posté 21 juin, 2007, 17:56
  27. un kiné écrit:

    chère caroline et les autres,
    tous vos messages me laissent perplexe.En effet vous avez tous l’air
    d’oublier quelque chose de primordial:l’ordre est légal et officiel et
    tout refus vous met dans l’illégalité,c’est aussi simple que ça;et ne
    comptez pas sur vos chefs d’établissement,ce seront les premiers à
    respecter les injonctions qu’on leur donnera.Donc tôt ou tard les
    sanctions tomberont.Pour contester,il faut des arguments valables et
    je n’en n’ai vu aucun jusqu’à présent.Alors « kiné en colère » soit,mais
    justement,la colère est mauvaise conseillère.

    Citer | Posté 24 juin, 2007, 20:30
  28. fred écrit:

    nous, on est 3…et à temps partiel, ce qui fait 2 postes dans un CH. autant dire que l’info nous est plutôt rare sur les « évenements » mais nous sommes comme beaucoup bien remontés. je suis allé voir sur le site des syndicats mais n’ai rien trouvé à ce sujet… savez vous quelle est leur position et ce qu’ils préconisent? après tout ils risquent de faire les frais de cette histoire car payer 2 cotisations dont une obligatoire rend l’autre moins attractive…

    Citer | Posté 25 juin, 2007, 20:31
  29. jmd écrit:

    Oh le kiné 27,l’illégalité n’est pas un gage d’irréversibilité; souviens-toi du CPE dont les décrets étaient sortis.Pour réussir notre combat il faut être fort collectivement et rassembler un maximum d’énergies; rejoins-nous,rassemble autour de toi et ne soit pas timoré.

    Citer | Posté 27 juin, 2007, 15:00
  30. FRED écrit:

    pour répondre à fred:
    les syndicats disent de ne pas payer mais de remplir les dossiers.
    leurs avocats te défendront après si tu paies leur cotisation syndical…pas bête ! ils font ainsi « une pierre deux coup » tu paies pas la cotisation de l’ordre mais la leur….ils sont content et toi tu paies quand-même !!! à un détail près: c’est que cette cotisation est déductible de tes impôts !

    Citer | Posté 28 juin, 2007, 21:24
  31. fred écrit:

    même si ce soir minuit je risque d’aller en prison-mais où donc est passée cette satanée photocopie du permis de conduire de ma grand-mère qu’ils demandent?- je crois qu’il est urgent d’attendre…
    Tiens, je vais passer un coup de fil au kiné CGT pour voir!

    Citer | Posté 29 juin, 2007, 6:33
  32. fred écrit:

    j’aimerais bien avoir des nouvelles comment ça se passe dans les CHU de Toulouse. Si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet…

    Citer | Posté 29 juin, 2007, 17:14
  33. FRED écrit:

    dans le nord, on renvoie la copie vierge accompagnée de la lettre type.

    ensemble, nous irons loin !

    Citer | Posté 29 juin, 2007, 19:19
  34. fred écrit:

    renseignements pris, il semble que même dans notre petit département tout le monde trouve l’addition un peu trop salée pour des salariés du public mais que la plupart n’ont pas encore reçu leur dossier. et dans les CHU de Toulouse, idem… Mais il semble y avoir bien peu de monde à s’exprimer ici! y a t’il d’autres forums où la contestation s’exprime ou bien sommes nous d’indécrottables individualistes auquel cas la messe sera dite?

    Citer | Posté 5 juillet, 2007, 16:53
  35. Bon il y a aussi celui-ci ( contreordredeskines.unblog.fr ) … Pierre je me permets de faire de la pub ;)
    Et sinon il y a un gros travail de coordination qui est moins visible mais important ( on fait ce qu’on peut avec nos moyens et notre temps).
    Quoiqu’il en soit, à l’heure où nos conseillers ordinaux ferment la porte des CDO pour les vacances, au sein de la CKS, nous nous relayerons tout l’été pour continuer la comptabilisation des sites contestataires afin de contrer le CNO qui est déjà dans une optique de minoration du mouvement et de vous tenir au courant des avancées.
    Nous vous ferons part de l’état des choses dans les quelques jours
    Cronfraternellement ( mot très à la mode ! )

    Citer | Posté 6 juillet, 2007, 8:10
  36. pascal coislier écrit:

    j’ai bien lu la proposition de Martine sur la déduction fiscale,interessant,mais quand tu débutes dans la fonction publique et que tu n’es pas imposable tu demandes un crédit d’impots?
    (au fait merci pour votre accueil au mois de juin à nantes)

    chez nous c’est encore plus drole!manque de kinés bien sur donc recrutement d’un ergothérapeute sur un temps kiné!!!on se plaindrait bien à l’ordre mais pas de chance nos dossiers ont été renvoyés vides et encore pas de chance le cadre kiné recruteur est président du cdok !!!!! defense de la proféssion quand tu nous tiens!

    Citer | Posté 24 juillet, 2007, 20:42
  37. JMD écrit:

    Certains centres dans l’hérault embauchent des ergo pour compenser le déficit de kinés!!!!

    Citer | Posté 25 juillet, 2007, 19:44
  38. Belgacem Mounir écrit:

    MINISTERE DE LA SANTE ET DES SOLIDARITES
    Ministre de la santé et des solidarités, Xavier Bertrand

    14, avenue Duquesne
    75007 PARIS

    Monsieur le ministre

    À Montreuil le 25 juillet 2007

    Je suis inquiet pour l’avenir de notre profession, et par la même de celle de la santé de nos concitoyens. Vous me demander officiellement de me soumettre à une autorité qui ne me semble être à l’heure actuelle qu’un groupuscule sectaire et inquisiteur. Vous m’atteignez non seulement dans ma liberté de citoyen mais aussi de professionnel de santé s’étant implicitement engagé à se mettre au service des personnes et à exercer sa profession en fonction des connaissances scientifique du moment.
    Mes accusations sont fondées.
    Je suis kinésithérapeute libéral exerçant dans le 93, à Montreuil plus précisément, une des villes les plus peuplée de seine saint denis. Je suis membre de L‘ARB (association réseau bronchiolite) depuis deux ans, dont le directeur Monsieur Evenou, n’est autre que e vice-président du conseil de l’ordre des kinésithérapeutes de Paris. Comme vous le savez mieux que personne la bronchiolite est un véritable fléau dans Ce département à forte natalité, comme dans d’autre d’ailleurs. L’association réseau bronchiolite ayant pour principale but la mobilisation des kinés le week end et jours fériés pour décharger les services de pédiatries au nom de la continuité du service public, je m’engage deux années de suite en garantissant que toute la population aura accès au soin et ne pratique aucun dépassement d’honoraires.
    D’octobre à mars sur 34 week-ends, hormis 5 où nous sommes 2, je suis le seul kiné de garde pour plus de 100 000 habitants mais aussi pour les communes avoisinantes Rosny-sous-bois, villemombe, Romainville….
    Lors de la première soirée de planification de garde pour une partie du département, Mr Evenou nous annonce que des bilans type seront à envoyé systématiquement non pas au médecin prescripteur ou à la sécurité sociale, mais à L’ARB après chaque garde, cette close étant inscrite au contrat, mais il précise que ceux qui ne le feront pas seront sanctionnés en étant payé 25 % de moins la garde soit 30 euros au lieu de 40 euros. Bizarre, pourtant il me semblait que l’état débloquait des millions d’euros pour subventionner l’association.
    Mais où va donc cet argent tout à coup détourner de son but initial, rémunérer mon engagement. Bref, la Saison des gardes s’achève en mars. 6 mois de gardes tous les week-end, samedi, dimanche et jour férié. Au bout de quelques mois, ne voyant toujours pas mes 30 euros multiplié par 34 venir, je me décide à appeler le réseau demandant des renseignement quant au versement de mon indemnité.
    Il est vrai me dit-on qu’on aurait déjà dû vous faire parvenir un virement en avril mais bon le courrier de confirmation a dû être égaré par le facteur, on vous le renvoie.
    Je reçois une feuille de confirmation à signer 2 semaines plus tard, et n’ayant pas renvoyé à L’ARB de copie de leur Bilan (je fais mes Propres bilans et n’aime pas le forcing dans le but de faire des statistique qui bénéficieront à je ne sais qui, sans l’accord du patient) on m’annonce sans aucune justification que la garde n’est plus payée que 20 euros, sans aucune justification.
    50% de la somme initialement engagée et rémunérée par l’état pour me rémunérer s‘est volatilisée.
    Je me dit alors que les bilans de notre chère association, rappelons-le dirigé par le vice président du conseil de l’ordre des kinésithérapeute parisien doivent être fichtrement important, et qu’on ne peut concevoir la kinésithérapie d’urgence sans leur contrôle.
    Le problème est qu’hormis la kinésithérapie respiratoire, ma « spécialité » est la rééducation des pieds bots. Situé entre les hôpitaux Parisien trousseau et Robert Debré, j’ai des enfants suivis dans les deux services de rééducation pédiatrique. Celui de Robert Debré est dirigé par le même Monsieur Evenou, cadre de rééducation.
    Sur la place¨Parisienne, le fait reconnu par de nombreux confrères salarié et libéraux, est que le service de rééducation de l’hôpital Robert Debré est le seul service ou l’on refuse de faire des contentions rigides (plâtres, plaquette et attelles). On se contente juste de faire après une mobilisation un simple rappel élastique avant de renvoyer les enfants à la maison. Les enfants qu’on ne peut pas prendre en charge sont envoyés chez des confrères libéraux et aucun kinésithérapeute du service ne les revoie plus jamais. Tous les trois mois une consultation chez le chirurgien, qui lui prend la peine de vous envoyer un compte rendu, mais pas de nouvelle des kinésithérapeute, aucun bilan demandé, aucun coup de téléphone, vous êtes Considéré responsable des séquelles que l’enfant aura à vie si la rééducation est mal faite. Officiellement le service de Rééducation de hôpital Robert Debré déclare que 75% des enfants des enfants suivis en libéral auront besoin de chirurgie à L’age de la marche.
    En ce qui concerne les enfants suivis dans les autres services de rééducation, un plâtre est systématiquement mis en place pour une durée d’environ six semaines. Après cela, les enfants sont adressées à des confrères libéraux soigneusement triés, s’engageant à appliquer le protocole qui d’après eux semble le plus adéquate. Des attelles et des plaquettes ( de très bonnes qualité) sont mises en place et réalisées par les confrères salariés toutes les trois semaines, qui gardes en permanence un contact avec les enfants. Pour ma part en appliquant ce protocole, je le rappel en vigueur dans les hôpitaux de Trousseau, Saint-Vincent de paul et Bry-sur-Marne en autre et la réalisation personnelle D’attelle et plaquette pour les enfants venu de l’hôpital Robert Debré, 20% de « mes » enfants passe en chirurgie.
    Pourtant notre engagement scientifique ne devrait-il pas nous poussez à évaluer nos différentes techniques par des bilans bien détaillées, et nous conduire à une harmonisation de nos techniques. Une telle disparité n’exprime t’elle pas au contraire un enfermement dans ses propres convictions sans aucun égard pour la science et là même la souffrance qu’endurent nos Bambins.

    «  Les consciences scientifiques entrent en dialogue….La mesure est elle-même une proposition subjective, il faut un consensus entre les sujets pour s’accorder sur le sens de l’objectivité. Le consensus n’est pas, en soi, objectif, il est intersubjectif et n’est possible que sur les bases d’une entente ou d’un accord de principe…Le paradigme, ou compréhension collective d’une réalité dévoilée par la démarche dite objective, n’est jamais qu’un consensus intersubjectif, et non une objectivité dure. Et tant qu’il existera des dialogues entre scientifiques, tant qu’il existera des consciences réfléchies penchées sur le réel, au moment du dialogue le réel sera déjà différent, car il contient le dialogue. » Anne Dambricourt Paléo-Anthropologue, chargée de recherche au CNRS
    Donc deux poids deux mesure, un enfermement intellectuelle, une autorité, et en prime un manque de transparence financière, ( à ce jour mes 34 jours de gardes payée à 50% de leur valeur ne m’ont toujours ps été payées).
    Cela ne ressemble t-il pas à début de mouvement sectaire.

    Secte: Evaluation de la dangerosité
    Les parlementaires français s’étaient aidés des 10 critères suivants (utilisés par les Renseignements Généraux):
    La déstabilisation mentale
    Le caractère exhorbitant des exigences financières
    La rupture induite avec l’environnement d’origine
    Les atteintes à l’intégrité physique
    L’embrigadement des enfants
    Le discours plus ou moins anti-social
    Les troubles à l’ordre public
    L’importance des démêlés judiciaires
    L’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
    Les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics
    D’autres critères nous semblent également importants pour repérer un mouvement sectaire: par exemple le mensonge, les contradictions

    Je vous demande donc l’autorisation de m’en défaire comme la loi vous y oblige

    En souhaitant des jours meilleurs

    Belgacem Mounir

    Citer | Posté 26 juillet, 2007, 7:17
  39. ESCALIER SYLVIE (hopital local de PONT SAINT ESPRIT Gard) écrit:

    Ou en sommes nous? plus de contacts? reçu la demande de cotisations à payer pour le 21 septembre et le dossier pour le 15 septembre? Que font les kinés salariés depuis la pétition que j’ai bien sur signée !!!!!!! Quelle suite donnée?
    Nous nous sentons un peu seules de nouveau!!!!!
    le 11 septembre 2007

    Citer | Posté 11 septembre, 2007, 17:01
  40. Voila, ce fut un peu long, désolé
    Voir les derniers messages sur contreordredeskines.unblog.fr avant qu’ils soient bientot ici également ( nos 2 sites faisant partis de la CKS )

    Citer | Posté 11 septembre, 2007, 19:59
  41. mouret nathalie écrit:

    je suis effarée: première réunion du conseil de l’ordre à Bordeaux ce soir. j’apprends que mes 300euros vont contribuer à empêcher les esthéticiennes de pratiquer le drainage lymphatique.
    stupefaction en constatant que tous les gens qui font partis de l’ordre sont ceux du syndicat… au secours moi qui n’ai jamais voulu me syndiquer, me retrouve aujourd’hui à le faire pour avoir le droit de travailler. cette cotisation est aussi injuste que la taxe professionnelle. un ordre , comme celui des médecins rappelons le qui fût crée … sous le gouvernement de Vichy et qui ce soir n’a su nous proposer qu’une elimination d’estheticiennes , salons de bien êtres etc… ou bien nous apprendre que les femmes étaient trop nombreuses dans cette profession et qu’elles ne pourraient jamais faire tout ce que font les hommes. finalement force est de constater qu’en 60 ans les mentalités ont peu évolué.

    Citer | Posté 21 novembre, 2007, 0:04
  42. damez écrit:

    COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE DES KINESITHERAPEUTHE DE L’ AP-HP
    Communiqué de presse

    Lors de l’Assemblée Générale du 15 janvier 2008 à l’amphi Dupuytren de l’hôpital Hôtel Dieu (Paris) des Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris étaient présentes des délégations de 24 établissements de l’AP-HP, le CH d’ORSAY, un représentant de la coordination des Masseurs-Kinésithérapeutes et l’intersyndicale SUD Santé , USAP-CGT, FO AP-HP et CFDT AP-HP .

    Le point sur le mouvement de non encadrement des stagiaires s’amplifie au vu d’un document de l’administration daté du 14 janvier 08 intitulé « suivi des mouvements de grève des Masseurs-Kinés et Pédicures Podologues ». Sur 39 établissements il en ressort un taux de participation de 58,50% dont 24 établissements qui se situent entre 70 à 100 % et 8 qui n’ont pas actuellement répondu.

    La poursuite du mouvement a été adoptée sur les revendications suivantes :

    1. ne pas répondre aux sollicitations de la DRASS pour la participation aux épreuves du Diplôme d’Etat

    2. Ne pas s’inscrire à l’ordre, ne pas payer la cotisation, ne pas encadrer les stagiaires

    3. un courrier sera adressé aux Infirmières Diplômées d’Etat pour leur expliquer pourquoi il faut boycotter l’ordre

    4. écrire aux élus et futurs élus

    5. de faire étendre le mouvement vers tous les établissements de la Fonction Publique Hospitalière

    Nouvelle AG le mardi 19 février 2008 à 14H

    Contact presse

    Gilles DAMEZ

    06.72.11.58.64

    Citer | Posté 17 janvier, 2008, 16:15
  43. Gautleir écrit:

    Bonjour,

    Je suis MK libéral.
    Je me sens seul face à ce chantage de la part de ce nouvel organisme « l’ordreMK ». Je ne me suis pas inscrit car une mafia en col blanc ne me fait pas peur, et est nullement légitime à mes yeux (seul un vote démocratique majoritaire de la profession aurait fait foi à mes yeux).
    Je vois que vous semblez être organisé au niveau salarié, mais connaissez-vous une association ou organisation pour défendre ceux qui sont contre ce chantage (payez pour avoir la droit de travailler) au niveau libéral ?
    Merci et bon courage à tous.

    Citer | Posté 20 janvier, 2008, 19:48
  44. Patrick écrit:

    Oui il me semble qu’il existe un tel mouvement du côté de Paris si je ne m’abuse.

    Je crois avoir lu ça sur l’autre blog contreordredeskines dans un des commentaires, j’essaye de retrouver ça ou si quelqu’un connait un moyen direct de contact ;)

    Bon courage

    Citer | Posté 20 janvier, 2008, 20:24
  45. eenordoki écrit:

    De plus en plus fort .. le conseil départemental de la Somme (omkr80.eu) offre un magnifique agenda (certainement financé par les cotisations biensûr!), mais… uniquement aux 60premiers cotisants 2008!!
    On se croirait au supermarché du coin : ” ET un porte-clef pour les20premiers qui achètent une pizza..”
    Vraiment pathétique..

    Citer | Posté 21 janvier, 2008, 17:56
  46. Christiane écrit:

    Je cherchais justement des infos sur une réaction organisée nationalement à l’ordre de Kiné.
    Dans mon hôpital, les kinés ne veulent pas payer les cotisations, mais on se posait la question de contacter les autres hostos pour être plus fort pour réagir.

    Citer | Posté 22 janvier, 2008, 10:44
  47. aillard jf écrit:

    Bonsoir, cadre supérieur de kinésithérapie au CHU de Lyon, je suis en fait détaché syndical plein temps (CFDT). n’étant pas très débrouillard en informatique, je profite de cette fenêtre pour vous donner des nouvelles de Lyon. c’est parti dans le département les gones se mettent en route. A l’initiative de 4 organisations syndicales CFT, CGT, FO et SUD, une réunion a réuni de nombreux kinés salariés, des HCL,mais également du Vinatier, de l’Hôpital ST Joseph-ST Luc, des Iris, d’un centre de rééducation associatif ARIMC. Après analyses des motivations des uns et des autres qui sont conformes à celles des autres départements. Il a été décidé par les présents de refuser l’adhésion obligatoire pour les MK salariés, de s’organiser en désignant des référents de sites, de poser ensuite des actes à destination de nos directions, de la DASS, de l’ordre, de médiatiser le mouvement, de le développer.
    Le retard à l’allumage lyonnais s’explique du fait que sur les HCL, aucun d’entre eux n’avaient reçu d’appel de cotisation (en dehors d’un site). Hors depuis 15 jours les appels pleuvent et sont reçus dans les services. Un blog devrait être créé. Il est de notre devoir de se mobiliser. Nous devons nous mobiliser, pour faire changer la loi, et nous montrer solidaire des plus jeunes. Aillard JF (PS je serai absent la semaine prochaine, mais je me connecterai dès mon retour

    Citer | Posté 7 février, 2008, 23:32
  48. aillard jf écrit:

    En me relisant je corrige la faute dans la liste des syndicats à la place de CFT il faut lire CFDT, je reprécise qu’une cadre adhérente à l’UNSA participait à titre personnel à cette réunion.

    Citer | Posté 7 février, 2008, 23:35
  49. Patrick écrit:

    Hello,

    J’ai créé un groupe Google pour pouvoir optimiser le partage des informations et des documents de chaque sites.

    Qui plus est en nous inscrivant à ce groupe, nous pourrons envoyer les infos à tout le monde, ce avec une seule adresse mail (masso-kinesitherapie@googlegroups.com), beaucoup plus simple. De plus nous aurons un lieu d’archivage et de stockage en ligne, ou nous pourrons tous accéder.

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, y compris les membres des différents CDO encore ouvert au dialogue constructif.

    Pour s’inscrire :

    http://groups.google.fr/group/masso-kinesitherapie?hl=fr

    N’hésitez pas cela pourrait grandement nous simplifier la tache.

    Alors à très bientôt sur cette mailing-list amélioré.

    Citer | Posté 8 février, 2008, 11:18
  50. Patrick écrit:

    Bon puisque j’avais un peu de temps à perdre ;)

    J’ai aussi créé un chan IRC où nous pourrons éventuellement discuté en direct à voir si cela peut être utile :D

    Pour y accéder soit en ligne c’est par ici :

    http://www.langochat.net/index.php

    Vous tapez votre pseudo et choisissez le channel #Kines à droite de l’écran.

    Soit vous utilisez votre logiciel Irc habituel avec comme parametre de connection ça :

    Serveur : irc.langochat.fr port 6667

    Soit vous téléchargez direct le MIrc de Langochat ici : http://centimx.free.fr/langochat/langoscript.exe

    Dans ces 2 derniers cas, vous tapez votre pseudo et ensuite rejoignez le channel #Kines

    Voilà à voir si cela peut servir on ne sait jamais.
    Bonne soirée.

    Citer | Posté 8 février, 2008, 21:34
  51. cdks45 écrit:

    JOURNEE du 11 Mars 2008 : En Région Centre, mobilisation régionale devant la DRASS à Orléans. Donc, un appel à tous les collègues des départements 28, 45, 37, 36, 41, 18 à se réunir à 15h00 à la DRASS d’Orléans. R.V. obtenu pour recevoir une délégation auprès du Directeur de la DRASS.

    Citer | Posté 9 mars, 2008, 18:37
  52. emmanuelle Millot écrit:

    Bonjour,

    Je suis journaliste et j’aimerais relayer dans la presse cette manifestation nationale. J’aurais aimé par contre illustrer mon article avec une photo de la manif de Lyon ou Bordeaux. Auriez-vous des photos en haute résolution à m’envoyer ?

    En vous remerciant de votre aide,
    Bien cordialement
    Emmanuelle Millot

    Citer | Posté 13 mars, 2008, 10:36
  53. aillard jf écrit:

    suites lyonnaises
    suite du mouvement
    initiative sur LYON
    je vous fais passer une motion qui va servir de base à des interventions auprès du ministère et du président de la république (démarche CFDT, SUD, CGT).
    Cette démarche s’accompagne également de 2 initiatives plus personnelles
    L’une se basant sur le code de procédure pénale, l’autre dans la suite du tract nous sommes tous des délinquants.
    Il nous a semblé urgent d’agir car l’ordre intensifie ses rappels de cotisation notamment en Ardèche. ne rien faire sur les gros centres où on nous demande rien et laisser les isolés se démener contribuerait à fragiliser le mouvement, d’ou notre volonté de poser des actes.
    ci-dessous vous trouverez la copie de la motion.

    CFDT CGT SUD HCL (hospices civils de lyon)

    NOUS REFUSONS TOUS DE PAYER :

    NOUS SOMMES DONC TOUS DES DELINQUANTS

    Les masseurs-kinésithérapeutes salariés mobilisés pour ne pas cotiser à l?Ordre

    Nous, Kinésithérapeutes salariés (MKS), refusons de payer une cotisation exorbitante pour un ordre professionnel inutile et dispendieux et nous le faisons savoir. Nous sommes donc des délinquants, mais avec la complicité passive de nos directions et employeurs et celle des DASS n?exerçant pas leur mission de contrôle. En effet Les médecins inspecteurs de santé publique et les inspecteurs des affaires sanitaires et sociales sont compétents pour contrôler l?application des lois et règlements relatifs aux professions de santé publique et notamment tous les exercices illégaux de professions réglementées.

    Avant-hier, à l?occasion d?un mouvement national de contestation soutenu par les organisations syndicales, les kinésithérapeutes salariés se sont largement expliqués devant les DDASS et les DRASS et chacun peut mesurer la situation ubuesque dans laquelle nous nous trouvons.

    Tous les MKS non inscrits à l?ordre et n?ayant pas payé leur cotisation sont en exercice illégal. Ce fait est connu de tous des directions des établissements, des tutelles et du ministère. L?ordre national peut donc légitiment porter plainte auprès du procureur pour exercice illégal de la profession de masseur kinésithérapeute. Cette menace a été appliquée dans certains départements.

    Dans un Etat de droit, une telle situation n?est ni admissible ni tolérable. Elle appelle même théoriquement des décisions individuelles de suspension des personnels concernés par les employeurs. Rappelons que dans la fonction publique, la mise à pied conservatoire garantit le maintien du salaire à l?agent placé dans cette situation.

    Les responsables publics sont aussi directement impliqués par les conséquences

    Cette hypothèse est bien sûr impossible car nos directions sont responsables de la continuité du fonctionnement hospitalier, l?hôpital, ne peut se passer de tous les professionnels concernés pour des soins de qualité pour les patients. Dès lors, les directions sont elles-mêmes dans l?illégalité et l?ordre devrait donc, sans attendre, les poursuivre devant les tribunaux.

    Dans un Etat de droit, comment le gouvernement peut-il laisser durablement la gestion des établissements de santé à des directeurs coupables de recruter des personnels en exercice illégal ? Comme nous, il faudrait donc les suspendre de leurs fonctions.

    A la suite de nos rencontres avec les services de l?Etat, nous avons mesuré l?inquiétude croissante des DDASS et DRASS, qui ne peuvent plus faire semblant de méconnaître la situation actuelle.

    Au-delà du contrôle des établissements publics et privés et des situations individuelles, ce sont aussi les jurys d?examen qui sont dans l?illégalité. Si l?année dernière, dans un silence « coupable », des jurys d?examen ont été constitués en toute illégalité, recommencer la même opération en 2008 serait faire preuve d?une négligence pour le moins condamnable.

    Tout étudiant qui échouerait à son diplôme, serait même en droit de contester, le résultat qui proviendrait de jurys constitués de professionnels en exercice illégal !

    Alors que faire ?

    Certes, il faut faire évoluer le droit en abrogeant ou modifiant une loi qui est refusée par la très grande majorité d?une population que sont les kinésithérapeutes salariés.

    Il existe des précédents récents : la loi sur le CPE a été largement contestée par des milliers de salariés et toutes les organisations syndicales. Le jour même où il la promulguait, le président de la république annonçait qu?elle ne serait pas appliquée et réformée.

    Nous sommes aujourd?hui dans une situation comparable. C?est un lobby de kinésithérapeutes minoritaires (il suffit de constater la très faible participation aux premières élections) qui a obtenu la parution d?une loi rejetée par la quasi totalité des kinésithérapeutes salariés.

    Cette loi, ainsi refusée par la majorité d?entre nous est inapplicable et met de ce fait les hôpitaux dans des situations ingérables. Elle risque de sacrifier une promotion complète de futurs collègues qui ne pourront passer en toute légalité leur diplôme d?état à l?issue d?un cursus d?étude souvent coûteux.

    A Lyon, les professionnels se refusent à prendre en otage les étudiants, mais pour autant la solution doit être trouvée.

    Depuis plusieurs semaines, les kinés en colère rencontrent les élus afin qu?ils interviennent auprès de la ministre de la santé afin de modifier cette loi. La demande est simple : étendre à tous les salariés les dispositions prévues pour les kinés des hôpitaux militaires, dispensant de l?obligation de s?inscrire et de payer pour pouvoir travailler.

    En attendant l?ouverture de la prochaine session parlementaire, demandons au président de la République de s?inspirer de l?exemple de son prédécesseur qui a su intervenir politiquement pour qu?une loi inapplicable ne soit pas appliquée.

    Les seuls qui pourraient trouver à redire, sont les collègues libéraux, qui devront se substituer aux salariés pour rembourser les 3 millions d?euros empruntés par l?ordre national en augmentant leur cotisation de 80 euros (ce qui ne devrait pas poser de problèmes car quand on aime, on ne compte pas?), mais peut-être aussi demander des comptes aux conseillers ordinaux qu?ils ont élus ou laissés élire. Gardons nous de mettre tous nos collègues dans le même panier, certains d?entre eux s?émeuvent à juste titre des pratiques actuelles de l?Ordre.

    Pour l’intersyndicale CFDT CGT SUD

    Citer | Posté 13 mars, 2008, 18:11
  54. lalie34 écrit:

    pouriez vous contacter par le biais des syndicats les professionnels de l’ensemble des établissements de santé?

    Citer | Posté 13 mars, 2008, 22:49
  55. Guillaume écrit:

    Bonjour, je m’appel Guillaume 26 ans J’ai suivi une formation de praticien en Ayurvéda comprenant 1300 h dont 750 h de pratique.

    ça fait longtemps que j’observe les forum ecoute les avis des uns des autres et franchement je me rends compte que il y a vraiement un manque de maturité parmi nos concitoyens. et des 2 coté.

    C’est quoi cette lois qui permet au estéticienne de faire du modelage, au MK de faire des massages, et aux autres de faire rien…. non parceque moi ma formation elle m’a quand meme couté 8000 euros de ma poche et ce sans aide de l’état ni bourse ni rien….; alors vous justifier parceque vous payez merde arretez….

    Arretez de parlez de VOUS tout le monde s’en tape….

    souciez vous un peu de ce que les malades demandes…
    • Entre 23000 et 36000 décés par an seraient dus au stress en France.
    • Une enquête à l’échelle européenne a révélé que pour 17% des européens, le stress était considéré comme le facteur de risque le plus important pour la santé, à égalité avec le tabac.

    Alors si je viens parceque j’ai besoin de me détendre messieurs les kiné vous m’acceptez dans votre salon (Ou plutot devrai-je dire bureau , lol ) et si oui demain c’est possible?

    Bande de bidon, c’est pas de notre faute si vous répondez pas à nos attentes, vous n’avez qu’a vous spécialiser.

    Allez étudier l’Ayurvéda la médecine Chinoise les massages thaï etc

    Et c’est estéticienne qui parlent de modelage alors qu’elle n’ont aucunes sansibilité manuelle qui dise faire un abhyanga alors qu’elles se contente juste d’effectuer des mouvement qu’elles ont appris par coeur et d’appliquer agogo de l’huile pour la plupart du temps malsaine sur le corps….

    Mais c’est d’une nulité abrutissante.

    Regardez en dehors de nos frontière médecines académique et traditionnelles cohabite sans crainte ni jalousie, et de maniere saine et pro, làbas on se préoccupe des gens de se qu’il ont besoin et tant mieux si ca permet a l’economie d’aller mieux. personne ne pique le pain de personne merde, par contre vous faite de la sécu un trou noir béantissime. C’est vous qui videz les caisses de l’etat en demandant de voter des lois illégitimes s’approprier quelquechose que vous ne connaissez pas tyout simplement parceque on ne vous l’enseigne pas à l’école.

    Vous tuez l’économie, vous tuez vous meme votre métier la preuve, au lieu de défendre votre médecine vous vous etes rabaissé au rang d’éstéticiennes bande de gros naz et par votre faute personne n’est content sauf les estéticienne elles meme.

    mais merde, merde, merde, c’est quoi cette farnce qui vie dans une boite cloitré entérré dans c’est tranché . merde

    défendez la vie et l’avis de vos patient.

    Comme si c’etait les Kiné ou estéticienne Qui avaient apporté les massages en france…. et bien non ce sont des féru ethnologue et marginaux, des curieux amoureux de la vie et de l’etre humain.

    Merde faite de la kiné, les kiné, si vous voulez faire du massage faite du massage, moi perso je veux pas de vos massages comme beaucoups de gens, j’prefere payer plus cher et ne pas etre remboursé par la sécu mais recevoir un soins qui me correspnde particulièrement, qu’il soit bon pour mon corps et ma tete, qu’il s’accorde a ma philosophie de la vie de l’energie et de la matière.
    et bien messieurs si vous etes kiné formez vous, faites le, personne ne dis que vous etes de mauvais masseur juste que vos prestations ne sont pas adapté à certaine demande. Formez vous, passionnez vous pour ca.

    De toute facon vopus ne ferez jamais croire a la population que vos massages accadémique sont meilleurs pour la santé qu’un massage ayurvédique ou taî… les gens aimes la nature avec toutes sont energie meme si les gens ne sont pas boudhiste ou hindouiste ils sentent leur corps ils regardent autour d’eux et voient que d’autre personnes comme moi sentent aussi leur corps et que ces personnes les aideront à mieux se sentir et à vivre mieux.

    De quel droit voulmez vous forcer le public a choisir de recevoir un massage de type académique ou un massage de type estétique.
    merde moi je fais de l’Ayurvéda et de tas de gens en france aimerais recevoir mes soint ici sans devoir prendre l’avion parceque le monde des kiné ici fait une crise d’adolecence.

    Bientot vous allez interdire les chaises de massages dans les aéroport sous pretexte qu’un kiné pourrais execer dans la salle d’attente, ou exercice illégale de la médecine.

    Vous ferez supprimer les crème anti inflamatoire parcequ’elle preconisent un massage pour qu’elle puissent penetrer.

    Franchement je pourrais m’enerver pendant des heures parceque je peux pas pratiquer avec amour ce j’ai apris et que j’adore faire.

    et vous les mk vous adorez masser vous le faites avec amour?

    Vous avez conscience que l’etre humain n’est pas fait seulement de 80% d’eau et de 20 % de matière solide.
    C’est aussi de l’énergie et ca n’importe quelle physicien pourra vous en parler c’est un fait avéré. que cette énergie doit etre canalisé correctement de maniere a faire fonctionner le corps de maniere optimale?

    Moi voilà ce que je propose:

    1/Les medecine traditionnelles dite douce doivent etre reconnu mais non remboursé, elle doivent etre réglementé.

    2/Les organismes de formations en médecines traditionnelles doivent etre reconnu par l’état d’après un cahier des charge réalisé en partenariat entre les acteurs principaux de la médecine académique et traditionnelle, nombre d’heure de partique obligatoire nombre d’heure de théorie obligatoire sachant que la théorie doit inclure au minimum 250 h de Physiologie et Pathologie dispenssé par des médecins généraliste ou MK. c’est école délivreront une autorisation par exemple le droit de faire des massages de pure tradition et non pas de wellness.

    3/ le masseur kiné doit faire de la masso kiné mais peut s’il veux se former dans les écoles agrée pratiquer des massages de pure tradition dans son bureau. il peut aussi faire de la pub s’il le souhaite pour son cabinet à condition qu’il renonce au remboursement de ses soins par la sécurité sociale ( parceque le probleme est là en fait, comment vérifier qu’un kiné qui pratique un abhyanga ne le facture pas a la sécu ? ) Bon il faut trouver une solution à ce niveau .

    2/ L’ estéticienne fait de l’estetique et des soins welness mais peut si elle veux se former dans les écoles agrée pratiquer des massages de pure tradition dans salon d’estetique.

    Enfin moi je propose ca mais je suis sure que ca plairat a personne parceque dans ce pays on ne sais que critiquer mais rien construire.

    Je crois que j’ai fais assez long comme ca. je corrige pas, je sais que c’est plein de faute et je m’en cogne car si j’avais été bon à l’école et bien peut etre que oui effectivement j’aurais fait médecine et par la suite kiné. Mais c’est pas le cas moi j’ai quitté l’école a 15 ans parceque je me faisait virer partout et maintenat que j’ai un métier et bien je peux pas travailler parceque des guignole s’approprie se métier qu’il ne connaisse pas.

    cio

    j’espère que vous avez fait bonne lecture et loin de moi l’idée que moin discour changera les chose j’avais juste besoin de me lacher…

    Guillaume
    img]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4739445/AYURVEDA_48badedca0ae4_90x90.jpg[/img]

    Citer | Posté 14 octobre, 2008, 21:45
  56. devis mutuelle écrit:

    Les organismes de formations en médecines traditionnelles doivent etre reconnu par l’état d’après un cahier des charge réalisé en partenariat entre les acteurs principaux de la médecine académique et traditionnelle, nombre d’heure de partique obligatoire nombre d’heure de théorie obligatoire sachant que la théorie doit inclure au minimum 250 h de Physiologie et Pathologie dispenssé par des médecins généraliste ou MK.

    Citer | Posté 4 novembre, 2009, 12:02
  57. senegas-rouviere écrit:

    kine salarié n’ayant toujours pas adhéré à l’ordre,mon chef de service m’annonce une cotisation de75 euros pour 2009 . Cette info est-elle exacte? Faut-il se laisser tenter par cette proposition qui mettrait fin à une situation inconfortable(exercice illégal) et si oui , n’est-il pas probable que l’on me réclame le paiment de mes années de discidence ? merci de m’eclairer

    Citer | Posté 7 janvier, 2010, 12:14
  58. senegas-rouviere écrit:

    kine salarié n’ayant toujours pas adhéré à l’ordre,mon chef de service m’annonce une cotisation de75 euros pour 2009 . Cette info est-elle exacte? Faut-il se laisser tenter par cette proposition qui mettrait fin à une situation inconfortable(exercice illégal) et si oui , n’est-il pas probable que l’on me réclame le paiment de mes années de discidence ? merci de m’eclairer

    Citer | Posté 7 janvier, 2010, 12:14
  59. garde fou fenetre écrit:

    I agree with your assessment of the Trader Joe’s imports. I’ve had (still have) bottles of the Bastardo from 1999, 2000 and 2002, and all have been excellent. The 2000 is my favorite, but the 1999 is still drinking well. They remind me of the inexpensive Nebbiolo wines that were available in the early 1980s. I drank my last magnum of Dessillani Spanna ($4.99/magnum) about three or four years ago. Wish I had more.

    Citer | Posté 5 septembre, 2013, 17:29
  60. rampes d escaliers en bois écrit:

    I hope more blogs like this will come into existence.

    Citer | Posté 5 septembre, 2013, 17:31
  61. main courante écrit:

    You didn’t mention if you had the cotes du rhone villages with food. Would someone who likes tannic wines enjoy it. On the other hand, I think it’s surprising that you can pay 6$ for a wine that you can cellar for two years from Trader Joe’s.

    Citer | Posté 5 septembre, 2013, 22:00
  62. rampe escalier en bois écrit:

    Very inspiring. I always feel I never know anyone when I need some help. I am still like that but thinking I should try to change that now.

    Citer | Posté 5 septembre, 2013, 22:41
  63. toms Norge écrit:

    Have you ever considered publishing an e-book or guest authoring on other blogs? I have a blog based on the same topics you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my subscribers would value your work. If you’re even remotely interested, feel free to send me an e mail.
    toms Norge http://www.antikitera.net/

    Citer | Posté 14 juin, 2014, 23:36

Laisser un commentaire


Le blog d'une ado tro folle |
Hicham EL BAROUNI |
mon potin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Coup de Coeur d'Emilie
| actualite des environs
| animaux en voie de disparetion